Nelly Meunier : le futur du digital bordelais

Dans le domaine du numérique de demain dans la région bordelaise, Nelly Meunier fait partie des figures de proue. Retour sur le parcours d’une jeune chef d’entreprise qui n’a pas peur de l’avenir et croit dur comme fer en ses projets.

Fille d’un des pionniers de l’innovation digitale dans le domaine hospitalier girondin, Nelly Meunier a décidé de suivre les traces de son père et d’encourager les progrès réalisés dans ce secteur en réelle nécessité technologique. A seulement 29 ans, cette jeune diplômée en commerce international et ancienne manager marketing chez Orange à New York voit déjà les choses en très grand depuis son récent retour en France. Véritable globe-trotteuse, Nelly n’en oublie pour autant pas de garder les pieds sur terre et reste très attachée à la culture de son pays natal. Dotée d’une intarissable motivation, la jeune femme compte bien mettre ses connaissances et ses compétences au service d’un secteur du digital en plein essor dans la région bordelaise.

12821566_1047098612003245_2196166923328383250_n

Un projet nécessaire et concret

 Il y a deux ans de cela, elle décide de s’associer avec son père et d’aider ce dernier à redonner un coup de jeune à l’un de ses plus anciens et fervents projets : le « Cordon Numérique ». Celui-ci consiste en une plateforme sécurisée qui, une fois lancée en tant qu’application mobile, pourra permettre aux parents de voir leur enfant ou bébé prématuré en direct depuis le service hospitalier dans lequel il se situe, restant ainsi au plus proche d’eux. Le corps médical se chargera ensuite de communiquer d’importantes informations avec les utilisateurs de l’application pour mieux les accompagner au quotidien. Il y a tout juste un mois, le CHU de Bordeaux a signé un accord de partenariat avec ce projet et prévoit très prochainement d’installer les outils technologiques nécessaires. Afin de concrétiser cette innovation à la fois digitale et médicale, Nelly Meunier a de plus lancé sa propre société créatrice de projets numériques, nommée « Hopen Project ». Basée dans les locaux de DARWIN Eco-Système (sur la rive droite de Bordeaux), l’entreprise a d’ores et déjà pour but d’incuber ce genre de projets innovants, mais aussi de nombreux autres, tous sortis de l’esprit de la jeune entrepreneuse. 

Une PDG multi-fonctions

Ces projets digitaux ne s’arrêtent pas au milieu médical, mais touchent aussi bien le secteur du tourisme que celui de l’emploi dans la région girondine. Avec « WondrWorld », Nelly Meunier a créé un réseau social sous forme de blog dans lequel de nombreux anonymes ou membres de la communauté du site (appelés « Dreamers ») peuvent venir écrire un court article relatant leurs meilleurs souvenirs de voyages. Avec « Les Bordelais », elle a également innové dans le secteur de la recherche d’emploi sur le web, mettant directement en relation des employeurs et des chercheurs d’emploi dans le milieu du numérique. Quoi que l’on cherche parmi les nombreux projets de Nelly Meunier, que ce soit une nécessité médicale, un rêve de voyage ou un besoin urgent en matière d’emploi, on peut être certain de vite trouver chaussure à son pied.

(Crédits photos : Widoobiz, Nelly Meunier)

Cheyen Castagnier

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s